Les traditionnels comptages de printemps sont une occasion essentielle d’évaluer les effectifs des populations de petits gibiers (perdrix, faisans, lièvres) et un rendez-vous convivial apprécié par beaucoup de chasseurs.

Les élèves de première BAC PRO FORET ont participé à la traque aux alentours de Gouchaupré, encadré par la Fédération de Chasse de Seine-Maritime et leurs enseignants en techniques forestières.

Cette activité permet à nos élèves d’appréhender le jeu d’acteurs du territoire et l’équilibre sylvo- cynégétique en gestion forestière.

Ils ont donc participé à des « battues à blanc »  permettant de connaître la population des espèces avant la période de reproduction, afin de préparer la future saison, la régulation des prédateurs et l’aménagement du territoire. Au total, 123 perdrix et 147 lièvres comptés sur 850 hectares.

Un grand Merci à la fédération pour cette journée d’échanges et leur accueil chaleureux !

Infos : Seconde NJPF
comptage de petits gibiers par les élèves de bac pro forêt