SERVICES À L’ÉLÈVE

TARIF INTERNAT / PENSION

À SAVOIR

Toute période commencée est due. Les changements de régime se font UNIQUEMENT en début de trimestre par écrit.

ABSENCES

Les absences pour maladie d’une durée de 2 semaines consécutives avec justificatif médical feront l’objet d’une déduction.

STAGE

Une déduction, sur le 2ème et 3ème trimestre, sera faite pour les périodes de stage effectuées.

DÉGRADATIONS

Concernant la pension, un état des lieux, dont vous êtres responsable, sera établi en début d’année. Les frais de dégradations seront à la charge de l’auteur.

Tarifs communiqués par le Conseil Régional pour l’année 2019/2020 :

• Montant ANNUEL de la pension régime « Interne » : environ 1 294 €
  • Montant ANNUEL de la pension régime « Demi-pensionnaire » :  514.50 €

Frais d’étude : 51.20 € l’année*.

Après réception de la facture, vous pouvez effectuer vos règlements par prélèvement automatique ou par chèque bancaire.

Les appels de pension sont répartis sur l’année sur 3 périodes.

Ce tarif comprend :
Les déplacements pour les stages et visites techniques, les frais de reproductions de documents (droits d’auteurs payés par l’établissement dans le cadre d’un convention), frais pédagogique (bois), 1 carte cantine, l’assurance dommage aux biens lors des stages, visites, le financement des fournitures nécessaires à la constitution des dossiers et rapports.

RESTAURATION

RIZ/POÊLÉE DE LÉGUMES
DESSERTS ASSORTIS/FRUITS

Bon week-end !

*Le menu est susceptible de changer

TRANSPORTS

CO-VOITURAGE

VOYAGE-SNCF.COM

TRANSPORT EN NORMANDIE

AIDES

ATOUTS NORMANDIE

Atouts Normandie s’adresse aux 15-25 ans, vivant et/ou étudiant en Normandie et rassemble un ensemble d’aides, accordées par la Région Normandie. Atouts Normandie propose deux types d’aides :

• pour la formation : cela permet, aux lycéen·ne·s et aux apprenti·e·s, d’acheter des livres et à la première année de se doter de matériels professionnels.
  • pour les loisirs : moyennant une cotisation de 10 €, tous les 15 à 25 ans, en Normandie, quelle que soit leur situation, peuvent bénéficier de plus de 110€ d’avantages (cinéma, concert/spectacle, pratique sportive/artistique…)

BOURSE

La bourse est une aide financière dont peut disposer l’apprenant selon les ressources de la famille. Elle permet de financer une partie des frais de pension et de demi-pension.

Pour les nouveaux élèves, une demande doit être faite dans le collège d’origine. Elle sera reconduite automatiquement, par la suite.

Une demande peut être formulée à la rentrée en contactant l’administration.