SERVICES À L’ÉLÈVE

TARIF INTERNAT / PENSION

Tarifs communiqués par le Conseil Régional pour l’année 2023 / 2024 sur la base de 35 semaines de cours* :

Montant ANNUEL de la pension régime « Interne » : environ 1 275.20 €

Montant ANNUEL de la pension régime « Demi-pensionnaire » :  515.20 €

Frais d’étude : 51.20 € l’année**.

Après réception de la facture, vous pouvez effectuer vos règlements par prélèvement automatique ou par chèque bancaire.

Les appels de pension sont répartis sur l’année sur 3 périodes.

À SAVOIR

Toute période commencée est due. Les changements de régime se font UNIQUEMENT en début de trimestre par écrit.

ABSENCES

Les absences pour maladie d’une durée de 2 semaines consécutives avec justificatif médical feront l’objet d’une déduction.

STAGE

Une déduction, sur le 2ème et 3ème trimestre, sera faite pour les périodes de stage effectuées.

DÉGRADATIONS

Concernant la pension, un état des lieux, dont vous êtres responsable, sera établi en début d’année. Les frais de dégradations seront à la charge de l’auteur.

1ère période
Septembre – Décembre
2ème période
Janvier- Mars
3ème période
Avril- Juin

*Tarifs appliqués au prorata du nombre de semaines de cours pour les apprentis.

**Ce tarif comprend :

Les déplacements pour les stages et visites techniques, les frais de reproductions de documents (droits d’auteurs payés par l’établissement dans le cadre d’un convention), frais pédagogique (bois), 1 carte cantine, l’assurance dommage aux biens lors des stages, visites, le financement des fournitures nécessaires à la constitution des dossiers et rapports.

RESTAURATION

Menus de la semaine

menus

TRANSPORTS

CO-VOITURAGE

VOYAGE-SNCF.COM

TRANSPORT EN NORMANDIE

INFIRMERIE

HORAIRES

MATIN APRÈS
MIDI
LUNDI 08h00 12h45 14h00 17h15
MARDI 08h00 12h45 14h00 17h15
MERCREDI 08h00 13h00
JEUDI 08h00 12h45 14h00 17h15
VENDREDI 08h00 12h45 14h00 16h15

SALLE DE REPOS

SALLE DE SOINS

PRINCIPALES MISSIONS DE L’INFIRMIÈRE

• La prise en charge des soins et assure une écoute pour favoriser une bonne santé globale tout au long de la scolarité.
  • Élabore avec les famille les PAI (Plan d’Accueil Individualisé) lorsque l’élève a des besoins médicaux spécifiques.
  • Organise et participe aux préventions santé sur différentes thématiques tels que les addictions, l’estime de soi et le respect des autres, la lutte contre le harcèlement, les dangers de la vie affective et sexuelle, la nutrition santé…
  • Collabore à la réalisation des visites médicales de dérogations pour l’obtention des certificats médicaux d’aptitudes à l’utilisation des machines dangereuses annuels pour les élèves entre 15 et 18 ans.
  • Collabore au suivi et à l’insertion des élèves en situation de handicap.
  • Accompagne les familles dans les démarches administratives en cas d’accident du travail.
  • Veille à la sécurité au travail à travers la gestion des différentes trousses de secours.
  • Assure des gardes de nuits pour les internats en cas d’urgence.

AIDES

ATOUTS NORMANDIE

Atouts Normandie s’adresse aux 15-25 ans, vivant et/ou étudiant en Normandie et rassemble un ensemble d’aides, accordées par la Région Normandie. Atouts Normandie propose deux types d’aides :

• pour la formation : cela permet, aux lycéen·ne·s et aux apprenti·e·s, d’acheter des livres et à la première année de se doter de matériels professionnels.
  • pour les loisirs : moyennant une cotisation de 10 €, tous les 15 à 25 ans, en Normandie, quelle que soit leur situation, peuvent bénéficier de plus de 110€ d’avantages (cinéma, concert/spectacle, pratique sportive/artistique…)

BOURSE

La bourse est une aide financière dont peut disposer l’apprenant selon les ressources de la famille. Elle permet de financer une partie des frais de pension et de demi-pension.

Pour les nouveaux élèves, une demande doit être faite dans le collège d’origine. Elle sera reconduite automatiquement, par la suite.

Une demande peut être formulée à la rentrée en contactant l’administration.