PRÉSENTATION

Mot du proviseur

Bonjour à toutes et à tous.

Le Lycée d’Envermeu Labélisé « Campus des métiers du bois et de l’Éco-construction » est une des cinq structures qui constituent l’Établissement d’Enseignement Agricole Public NaturaPÔLE.

Exemple rare en France de l’offre de formation dans les métiers du bois, notre campus vous propose des parcours scolaires qui vont des Travaux forestiers, de la Scierie à la Construction Bois.

Que vous envisagiez une formation scolaire, par apprentissage ou une formation continue, nous serons en mesure de vous dispenser un parcours de formation adapté à vos besoins.

De la 4ème de l’Enseignement Agricole au BTS, en passant par le CAP, les Bac Pro en 1 an ou des formations qualifiantes, nous nous engageons surtout à vous préparer à un avenir professionnel diversifié et adapté aux besoins de la filière Bois.

Nos deux ateliers Construction Bois et Scierie vous permettront d’évoluer dans un environnement technologique pointu, diversifié et sécurisé.

L’objectif de l’établissement dans lequel exercent des personnels expérimentés et dévoués est d’accompagner chaque élève vers la réussite. Chaque membre de la communauté éducative vise à ce que vous obteniez un diplôme qualifiant, vous poursuiviez vos études selon vos souhaits et surtout vous vous épanouissiez personnellement.

L’internat à taille humaine, le restaurant scolaire où tout est cuisiné sur place avec des produits locaux et de saison (Bio, Label rouge, Nouvelle agriculture), les nombreux projets culturels et sportifs, les échanges et partenariats internationaux (Erasmus+, Coop Inter), les engagements éco-responsables font de votre actuel ou futur lycée d’Envermeu, un établissement convivial qui réfléchit toujours à se projeter vers votre avenir.

Pour mon retour en région normande, je compte mettre à profit mon dynamisme, mon esprit d’équipe et ma créativité au service de l’établissement et des évolutions dans lesquelles il s’engagera afin de demeurer une institution attractive et reconnue sur son territoire.

Vous trouverez sur ce site les informations essentielles dont vous avez besoin pour mieux connaître le lycée. Les Portes Ouvertes ou les stages de Découverte seront aussi des occasions de découvrir le site et de vous projeter vers votre scolarité au Campus des métiers du bois et de l’Éco-construction.

Sébastien Gallois
Proviseur

Situé en haut du territoire normand, le Lycée des Métiers du Bois et de l’éco-construction accueille environ 250 apprenants, de la 4ème au BTS.

Le lycée dispose d’équipements de qualité, d’ateliers pédagogiques et d’un atelier technologique qui permet à nos apprenants de se former dans des conditions réelles de travail.

Découvrez l’établissement et ses équipements dès maintenant!

Le lycée des Métiers du Bois et de l’éco-construction est l’un des 4 campus de l’établissement public de formation NaturaPÔLE.

Comme chaque campus de NaturaPÔLE, le lycée des Métiers du Bois et de l’éco-construction s’engage pour offrir un enseignement de qualité.

« Les missions de l’Enseignement Agricole sont :

• Développer le sens des responsabilités et de l’investissement ;
  • Révéler l’individu et ses talents ;
  • Optimiser son insertion sociale et professionnelle ;
  • Contribuer aux activités de développement, d’expérimentation et d’innovation ;
  • Participer à l’animation et au développement du territoire.

7 Thématiques :

1. Information et Promotion de l’Apprentissage et de la Formation continue
  2. Accueil et Accompagnement des candidats / apprentis / stagiaires
  3. Accompagnement de l’entreprise pour l’apprentissage
  4. Conception de la formation
  5. Mise en œuvre de la formation
  6. Orientation POST formation
  7. Organisation et Management de la QUALITE

4 Axes :

1. Favoriser les échanges, la rencontre et la confrontation dans les parcours des apprenants
  2. Proposer une pédagogie adaptée aux besoins de chacun et aux enjeux de demain
  3. Être un établissement compétitif et reconnu