TAXE D’APPRENTISSAGE 2024

Votre contribution au service du campus des métiers du bois

La loi 2018-771 du 5 septembre 2018 « pour la liberté de choisir son avenir professionnel modifie la collecte et la répartition de la taxe d’apprentissage. Cet impôt dû annuellement par les entreprises représente 0.68% de la masse salariale brute. Celle-ci est maintenant scindée en 2 fractions :
 – Une première fraction égale à 87% de la taxe sont destinés au financement de l’apprentissage par les OPCO (Opérateurs de Compétences,)

Le lycée des métiers du bois d’Envermeu peut prétendre à ce « solde de taxe d’apprentissage », vous pouvez donc flécher le versement des 13% de votre taxe d’apprentissage au LYCÉE DES MÉTIERS DU BOIS D’ENVERMEU

lyceedubois_atelier_foret  lyceedubois_scierie  lyceedubois_atelierCB

A quoi sert cette taxe ?

– Participer à la formation de élèves et des apprenants qui deviendront vos futurs salariés
– Aide financière pour nos petits établissements scolaires publics (maintenances obligatoires du plateau technique bois)
– Contribuer à l’investissement pédagogique sur notre plateau technique dédié exclusivement aux métiers du bois :
      arrow right iconLa scierie pédagogique
      arrow right iconMatériels pour l’atelier forestier
      arrow right iconMatériels pour l’atelier de construction bois

Comment verser les 13% de la taxe d’apprentissage ?

Calcul et bordereau de versement au dos de la plaquette ci-dessous.