NOS FILIÈRES

Nos Formations

Découvrez des métiers passionnants et

variés dans un secteur d’avenir.

Visitez notre lycée et nos ateliers pédagogiques.

LA FORÊT

Nous formons, au sein de la filière Forêt,  aux métiers de la sylviculture ainsi qu’aux métiers de la gestion forestière.

Vous qui aimez la nature, choisir la filière forêt c’est choisir des métiers d’avenir tournés vers la protection de l’environnement.

Dans ce secteur porteur, des postes sont à pourvoir partout en France ainsi qu’en Europe et au Canada.

Chantier école

LA SCIERIE

Vous qui aimez les travaux manuels et travailler le bois, optez pour la filière Scierie afin de valoriser le bois sur le sol français.

Nous formons, au sein de la filière Scierie, aux métiers de la première transformation du bois c’est à dire des métiers du sciage, de gestion de parc à grumes et des approvisionnements.

Les profils scieurs sont très sollicités auprès des entreprises. Le besoin de personnel qualifié en scierie est tellement important que le lycée ne peut pas répondre à toutes les demandes. Un emploi pourra être pourvu à l’issu de la formation en France mais également à l’étranger.

LA CONSTRUCTION BOIS

Vous qui aimez créer, bâtir, travailler en extérieur, choisir la filière Construction Bois c’est choisir des métiers d’avenir qui participent à la lutte contre le changement climatique et au développement durable.

Nous formons, au sein de la filière Construction Bois,  aux métiers de la 2ème transformation du bois : de la réalisation de charpentes jusqu’à la conduite de projet.

Avec la démarche écologique actuelle, les besoins dans le domaine de la Construction Bois s’accroissent, des emplois sont à pourvoir sur l’ensemble du territoire.

Vues : 1 181