PÉDAGOGIE

Préparez votre avenir

NOS FORMATIONS

Le Lycée des Métiers du Bois et de l’Éco-Construction forme les futurs professionnels, et propose un ensemble complet de formations couvrant tout le parcours du bois : de la plantation à la 2ème transformation.

LA FORÊT

LA SCIERIE

LA CONSTRUCTION BOIS

Découvrez des métiers passionnants et

variés dans un secteur d’avenir.

Parcoursup est la plateforme nationale d’inscription destiné aux terminales qui souhaitent poursuivre leurs études après le bac (BTS, Universités…).

Inscriptions et formulation des vœux

Jour(s)

Heure(s)

Minute(s)

Seconde(s)

DATES CLÉS

20 Décembre - 22 Janvier

Découverte des formations

22 Janvier - 12 Mars inclus

Inscription et formulation des vœux

13 Mars - 2 Avril inclus

Confirmation des voeux

19 Mai - 17 Juillet

Phase d’admission

ERASMUS +

Et si vous tentiez l’aventure?

ERASMUS + est un service proposé par le lycée depuis 2014. Grâce à de nombreux projets développé au sein du lycée, ce sont près de 80 jeunes qui ont pu découvrir de nouveaux pays, de nouvelles cultures mais surtout des techniques professionnelles différentes. Et c’est autant de jeunes étrangers que nous avons accueilli au lycée dans le cadre de ces projets.

Nos actions s’articulent autour de deux 2 types de mobilités (entièrement financées par le programme ERASMUS) :

• La participation à des voyages autour de thèmes professionnels : la gestion forestière, la résistance mécanique du bois…
  • Les stages en entreprise.

Ce programme permet également des poursuites d’études au Québec !

Élèves partis à l'étranger

Élèves étrangers reçus au lycée