Dans le cadre de leur formation, les élèves de seconde PMIA ( Pilotage et Maintenance d’Installations Automatisées), sont amenés à intervenir sur la maintenance préventive et corrective en scierie. Ils doivent donc être capables de retrouver la cause d’une panne ou d’une anomalie.
 
Pendant 3 ans, ils vont travailler sur un projet encadré par leur enseignant Mr Deboeuf, consistant à reproduire à l’identique une maquette à l’échelle 1/5ème de la scierie du lycée.
Cette maquette devra être fonctionnelle et reprendre toutes les fonctions de la scierie.
 
☑️ L’objectif : provoquer une panne que les élèves devront retrouver.
 
Cette réalisation sera divisée en plusieurs étapes 🛠 :
 
✅ Le pupitre travaillé à l’échelle 1/1
✅ La scierie proprement dite avec la scie de tête ( à l’échelle 1/5), réalisée en tôle d’acier 3mm
✅ L’écorceuse
✅ La partie aiguillage 🕹
Cette année , les élèves ont démarré la fabrication du pupitre. Ils ont relevé les cotes à la scierie et les ont reproduites.
Tout le pilotage sera réalisé à l’aide de cartes Arduino et la programmation se fera en C++.
 
👏 Bravo aux élèves pour leur implication dans ce projet !

Infos : Bac pro Technicien de Scierie

Infos : Seconde PMIA

Création d'une maquette à l’échelle 1/5 de la scierie par les élèves de seconde PMIA
Création d'une maquette à l’échelle 1/5 de la scierie par les élèves de seconde PMIA
Création d'une maquette à l’échelle 1/5 de la scierie par les élèves de seconde PMIA
Création d'une maquette à l’échelle 1/5 de la scierie par les élèves de seconde PMIA
Création d'une maquette à l’échelle 1/5 de la scierie par les élèves de seconde PMIA
Création d'une maquette à l’échelle 1/5 de la scierie par les élèves de seconde PMIA
Création d'une maquette à l’échelle 1/5 de la scierie par les élèves de seconde PMIA
Création d'une maquette à l’échelle 1/5 de la scierie par les élèves de seconde PMIA
Création d'une maquette à l’échelle 1/5 de la scierie par les élèves de seconde PMIA
Création d'une maquette à l’échelle 1/5 de la scierie par les élèves de seconde PMIA
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