La Région Normandie se mobilise dans le cadre du plan Lycée 100% numérique pour la formation des jeunes Normands aux usages du numérique !

Aujourd’hui, les élèves de Secondes NJPF ont donc reçu un ordinateur portable.
Les élèves de Secondes TCB, Secondes PMIA et CAP1 CB auront bientôt, à leur tour, leur matériel informatique.

Ainsi, chacun pourra accéder à son nouvel Espace Numérique de Travail et à de nombreuses ressources numériques.

Qu’est-ce qu’un Espace Numérique de Travail (ENT) ?

Un espace numérique de travail (ENT) désigne un ensemble intégré de services numériques choisis et mis à disposition de tous les acteurs de la communauté éducative d’une ou plusieurs écoles ou d’un ou plusieurs établissements scolaires. Il constitue un point d’entrée unique permettant à l’utilisateur d’accéder, selon son profil et son niveau d’habilitation, à ses services et contenus numériques. Il offre un lieu d’échange et de collaboration entre ses usagers, et avec d’autres communautés en relation avec l’école ou l’établissement.

Pour plus d’info sur comment gérez votre compte ENT (parents et élèves) : cliquez-ici.