Cette semaine, c’était la semaine chantier école de nos élèves de première Forêt ! Comme chaque année, cette semaine permet à nos élèves de confirmer leurs compétences sur des projets réels “clients”.

La semaine chantier école de nos élèves de Première Forêt s’est déroulée chez Monsieur Delmotte, propriétaire de plusieurs parcelles à Hermanville. C’est dans une plantation de chênes rouges et de châtaigniers d’environ 400 arbres par hectares, que les apprenants ont été évalués en CCF.

Chantier école             Chantier école

L’un concerne la réalisation de travaux sylvicoles, notamment l’élagage. Le second porte sur des travaux d’exploitation forestière : abattage, ébranchage et façonnage.

Malgré une météo capricieuse, c’est avec joie et bonne humeur, que nos élèves ont effectué un travail de qualité ! En équipe de deux, ils ont abattu environ 15 à 20 arbres par jour !

Chantier école                    Chantier école

Bravo à nos élèves et merci à nos intervenants pour ce beau projet !