ÉLECTIONS

CONSEIL D’ADMINISTRATION

Un conseil d’administration peut se tenir lors d’une réunion physique de ses membres ou à distance à travers un outil de visioconférence. Chaque point de l’ordre du jour est débattu entre les membres présents et donne lieu à un vote s’il nécessite une prise de décision.

Le représentant des parents d’élèves : joue un rôle de relais et de médiateur ; donne son avis et émet des suggestions sur le fonctionnement de l’établissement ; fait partie des instances de représentations.

Si vous souhaitez déposer votre candidature pour le conseil d’administration, vous trouverez les consignes en téléchargeant la note d’information ci-dessous :

Note d’information – élection au conseil d’administration – Parents   download icon

CONSEIL INTÉRIEUR

Le conseil intérieur est composé de représentants des élèves et étudiants, des parents d’élèves, de personnels enseignants, d’éducation et de surveillance, de personnels administratifs et de service, de professionnels agricoles, de maître de stage et d’un représentant de la commune sur laquelle se situe l’EPL. Il est présidé par le chef d’établissement, ou à défaut par son adjoint.

Il prépare la partie pédagogique du projet d’établissement.

Le Conseil Intérieur peut saisir le chef d’établissement des diverses questions intéressant la vie de la communauté et notamment de celles relatives à la discipline générale, à la sécurité et à l’hygiène. Le Conseil crée toutes les commissions nécessaires à la vie intérieure du centre (commission hygiène et sécurité, commission CDI, conseil de discipline…)

Si vous souhaitez connaitre les modalités de vote pour le conseil intérieur, vous trouverez les consignes en téléchargeant la note d’information ci-dessous :

Note d’information – élection au conseil intérieur -Parents download icon