VIE SPORTIVE

Outre l ‘enseignement de l’EPS tout au long de leur scolarité au lycée, on propose aux  élèves,  trois rendez-vous  annuel avec la pratique sportive.

La journée d’intégration

Cette journée permet de  :

• favoriser l’intégration et la cohésion des nouveaux élèves de 1ère année,
  • les sensibiliser au  milieu forestier, module de formation au sein de leur cursus.

C’est, tout d’abord, un moment convivial que les  élèves et enseignants partagent ensemble au travers d’une randonnée et d’une course d’orientation en forêt d’EAWY.

Il marque le début de l’année où d’autres temps fort seront tout aussi fédérateurs  pour l’ensemble de l’établissement.

La journée sportive

Depuis sa mise en place, il y a 24 ans, la journée sportive est une journée banalisée consacrée à la pratique sportives sous des formes variées et ludiques.

Elle est encadrée par l’ensemble de la communauté éducative et nécessite l’implication de tous les personnels de l’établissement .

Programmée en début d’année scolaire, cet événement permet de casser les structures classes, de mélanger les différents niveaux et filières. Le but est de favoriser l’intégration de tous, la connaissance et le respect entre les individus.

L’UNSS

Elle a pour objectif de favoriser la pratique sportive des élèves sous des formes diversifiées et adaptées (compétitives ou non) et de les amener à avoir un projet de pratique  physique sur du long terme. Aussi, elle a pour but de les former en tant que pratiquants respectueux des règles et d’assumer divers rôles.

Diverses activités comme les sports collectifs, badminton, VTT, escalade, raid, cross, golf… sont proposées tous les mercredis après midi ainsi que le lundi soir.