Projet des élèves de BTS SCBH : Rénovation de l’appentis en bois de la scierie du lycée ! 🌳🏫

Les élèves de BTS Systèmes Constructifs Bois & Habitat ont mené un projet ambitieux : rénover l’appentis en bois de la scierie ! Alexis, en première année, nous raconte les étapes de ce projet, de la commande du bois à la réalisation des plans, en passant par la conception et l’assemblage. 📐🛠️💪

Après son BTS, Alexis souhaite continuer en licence en alternance pour devenir dessinateur dans un bureau d’études.

Quels sont les débouchés professionnels du BTS SCBH ? Il y a plusieurs débouchés possibles gravitant autour de la construction, l’agencement et la gestion comme conducteur de travaux, dessinateur projeteur, chef de d’équipe charpentier, chef de production sont des métiers pouvant être envisagés.

Un grand bravo à lui et à toute l’équipe ! 👏