🗓️ Ce mercredi 29 mai, le lycée du bois accueillait les membres de la C.U.M.A « Haie’nergie et territoire » pour leur assemblée générale annuelle. 🌲🌳 Cette coopérative d’utilisation de matériel agricole a pour vocation première de transformer le bois bocager en plaquettes, 🔥 lesquelles peuvent alimenter des chaudières à bois.

La C.U.M.A possède aussi un combiné pour façonner le bois bocager en bois de chauffage (exemple: entretien des arbres têtards). 🌿
Elle a investi également dans une scierie mobile de façon à transformer les bois chez les agriculteurs, ou particuliers possédant des arbres. 🚜🏡

Les liens étaient évidents entre cette C.U.M.A et le lycée du Bois d’Envermeu. 🤝

Après l’assemblée générale du matin, les adhérents ont pu se restaurer avec un excellent repas préparé par l’équipe des cuisines du lycée. 🍽️😋

L’après-midi s’est poursuivi par une visite des ateliers de la construction bois, des formations forestières et de la scierie pédagogique du lycée. 🌳🏗️
Les échanges avec un élève très motivé 👍 du bac pro scierie, les enseignants présents et M. Houzard, responsable de la scierie, ont été nombreux et enrichissants.
Assemblé générale de la C.U.M.A au lycée du bois
Vues : 2