📸 Retour en images sur la première semaine de la mobilité ERASMUS ASICS, qui s’est déroulée du 08 au 13 avril au lycée. Nous avons eu le plaisir d’accueillir les élèves de l’Institut Technique Horticole de Gembloux et ceux du lycée Carol Ier de Craiova, en Roumanie.

Ce projet met l’accent sur trois axes majeurs : le bien manger, le bien-être et le vivre ensemble.

La mobilité ERASMUS ASICS Bien-être a été une aventure véritablement enrichissante pour les jeunes des trois établissements partenaires :

• Lycée des Métiers du Bois d’Envermeu
  • L’Institut Technique Horticole de Gembloux en Belgique
  • Lycée Carol Ier de Craiova en Roumanie

Au cours de cette semaine, nos élèves de 1ère Bac Pro Technicien Constructeur Bois et de Bac Pro Technicien de Scierie ont eu l’opportunité de prendre part à diverses activités avec les étudiants belges et roumains.

Au programme :

✅ Visite de nos ateliers de construction bois, scierie et forêt 🌲
✅ Visite de la ferme Permaculture « Jardin des loups » à Hautot-sur-Mer 🌿
✅ Visite d’une fromagerie à la ferme Camembert Le 5 Frères à Bermonville 🧀
✅ Préparation de plats gastronomiques tout au long de la semaine avec le chef Pierre Buvat  🍽
✅ Randonnées 🥾
✅ Visite de la Ville de Dieppe et de son patrimoine ⚓
✅ Séance de Zumba 💃 chez In’form à Dieppe
✅ Boxe 🥊
✅ Pilates et relaxation 🧘‍♂️
✅ Visite de Varengeville-sur-Mer et de Veules les Roses , et bien plus encore…
Une semaine riche en découvertes et en savoirs ! Un immense merci à nos partenaires pour leur accueil chaleureux, et un très GRAND merci à Pierre Buvat de nous avoir si bien nourris 🙏👨‍🍳

Philosophie du projet :

ASICS (du nom de la marque de vêtements de sports), est un projet autour des préoccupations pour des modes de vie durable.
Le bien-être est une préoccupation majeure du développement durable, c’est une des valeurs communes partagées au niveau européen. Tous ont droit à une vie saine et productive en harmonie avec la nature, c’est pourquoi nous souhaitons investir dans l’apprentissage de bonnes pratiques de vie saine, tant sur le plan d’une bonne hygiène de vie et d’une bonne santé physique et mentale que sur celui des comportements soucieux de rapports sociaux harmonieux et d’un bien-être spirituel / historique : le tout lié à un environnement propre. Apprendre les bons gestes d’une vie saine avec un impact sur la vie individuelle et collective, développer des compétences vertes, intégrer l’héritage culturel au quotidien, c’est assurer l’inclusion de chaque individu.