Des nouvelles du verger à la Cidrerie Mousse
La semaine dernière, la deuxième phase de la plantation du verger de la Cidrerie Mousse à Franqueville-Saint-Pierre a eu lieu. Au total, 52 pommiers et 12 noyers du verger haute tige ont été mis en terre. Il ne reste plus qu’à attendre l’arrivée du printemps pour voir les premières fleurs éclore et patienter une année pour vérifier que les #arbres se sont bien développés. Plusieurs acteurs se sont mobilisés pendant 1 mois autour de ce projet : la plateforme MiiMOSA , les élèves de l’école Maurice Nibelle de la Ville de Rouen , ainsi que nos élèves de 1ère BAC PRO FORET et de seconde NJPF (Nature, Jardin, Paysage et Forêt), qui ont assuré une grande partie de la plantation et de la mise en place des protections des arbres contre le gibier.
Les futurs projets de la cidrerie Mousse à venir :
En 2025, il est prévu de planter de manière extensive 120 pommiers basses tiges, ainsi que quelques poiriers destinés à la production de cidre et de poiré, dans le but d’obtenir des pommes plus rapidement.
En 2026 et 2027, il est prévu de progressivement établir un verger conservatoire comprenant des variétés locales de pommes à cidre.
Bravo à l’ensemble des acteurs de ce projet !
Vues : 10