À la Découverte de l’Histoire : Les Élèves de Terminale Scierie et Construction bois au Mémorial de Caen

Jeudi, les élèves de terminale Scierie et de Construction bois ont effectué une visite au mémorial de Caen, afin d’explorer les thématiques liées à la France pendant la Seconde Guerre mondiale et la Guerre froide. Encadrés par leur enseignante d’histoire-Géographie, Mme Audigou, les élèves ont  débuté leur parcours au sein du musée par une plongée dans les origines du conflit, des cartes détaillées et des documents d’archives leur ont permis de comprendre les enjeux complexes qui ont conduit au déclenchement du conflit.

Le musée mémorial de Caen offre également une plateforme pour la réflexion sur les conséquences humaines de la guerre. Des témoignages poignants, des photographies d’époque et des objets personnels exposés rappellent aux lycéens que derrière chaque événement historique, il y a des destins individuels. Cette approche humanise l’Histoire et encourage les jeunes esprits à développer une sensibilité à la diversité des expériences humaines.

Les élèves ont beaucoup apprécié cette journée riche en découverte et en devoir de mémoire !

sortie pédagogique au Mémorial de Caen.