Dans le cadre de l’opération #verywoodmetiers, les terminales forêt se sont rendus à la Scierie Lefebvre aux Grandes-ventes pour découvrir les différents travaux de sciage de bois. Ils ont pu observer une ligne de sciage en plots de hêtre . Cette ligne de sciage ultra-moderne a permis aux élèves de voir les différentes qualités du bois de hêtre, du parc à grumes en passant par le sciage, le séchage et le triage des demi-avivés secs.
Les élèves ont pris conscience de l’importance et de l’intérêt d’avoir la double compétence bac pro forêt et scierie. En effet, la plupart des opérateurs de la Scierie Lefebvre ont le double cursus. Nous remercions chaleureusement la Scierie Lefebvre pour l’accueil et pour cette visite enrichissante !
lyceedubois.fr - sortie pédagogique