Projet réalisé par les CAP CHARPENTIER :

Construction d’une rampe d’accés handicapé par les élèves de CAP CHARPENTIER deuxième année pour l’église d’Envermeu. Cette initiative, sollicitée par la mairie d’Envermeu il y a deux ans, a été finalisée le jeudi 8 juin 2023. Sous la supervision de leur professeur, M. Deboeuf, les élèves ont préalablement effectué des recherches approfondies et mené des études pour déterminer les spécifications techniques essentielles à la conception de cette structure. Ensuite, leur enseignant a élaboré un modèle en trois dimensions pour le projet.

La durée du projet 2 ans :  1 an pour l’étude et le plan et 1 an pour la réalisation.

Grâce à la scierie pédagogique du lycée, les apprenants ont pu s’approvisionner en bois de qualité.

Les élèves en plein travaux

lyceedubois.fr - Projet CAP
Construction d'une rampe d'accés handicapé par les élèves de CAP CHARPENTIER du lycée du bois
lyceedubois.fr - projet CAP

Voici quelques vidéos de l’atelier de construction

Livraison de la rampe à l’Église d’Envermeu

Installation en image

lyceedubois.fr - projet CAP

Installation terminée ! Les élèves peuvent être fiers du travail accompli durant ces 2 ans. Ils ont démontré leur détermination et leur savoir-faire.

Bravo à eux !