Les 2nde NJPF ( Nature Jardin Paysage Forêt), ont visité le Jardin des Sculptures de Bois-Guilbert mercredi 31 mai.

Au programme : Visite du jardin avec un parcours-découverte : sensibilisation aux sculptures (70 dans le parc) et aux arbres remarquables.

Harmonie de l’Art et de la Nature. Le Jardin des sculptures forme un vaste espace de poésie. Il a été créé par Jean-Marc de Pas, sculpteur paysagiste, sur ses terres d’enfance, un domaine familial depuis près de 400 ans. Soixante-dix de ses œuvres jalonnent la promenade à travers différents espaces symboliques sur sept hectares : la mare et son île, le labyrinthe – jardin du cosmos, le cloître des quatre saisons, le jardin des quatre éléments, le cercle des séquoiasjardin des vents

 lyceedubois.fr- sortie pédagogique au jardin du parc du bois-guilbert                       

Ci-dessous, le château (1780) constitue avec le pavillon et la chapelle (1625), un bel ensemble architectural des XVIIème et XVIIIème siècles :

 lyceedubois.fr- sortie pédagogique au jardin de Bois-Guilbert       lyceedubois.fr - sortie pédagogique au jardin des sculptures au Bois-Guilbert

Ci-dessous, un magnifique châtaignier du XVII /  XVIIIe siècle :

lyceedubois.fr - visite du jardin Bois-Guilbert

À noter : Le jardin a reçu le label « Jardin remarquable » par le Ministère de la culture en 2014 et « Normandie Qualité Tourisme » en 2018.

https://www.lejardindessculptures.com/

 

 

 

 

 

Vues : 0