Dans le cadre du dispositif  Lycéens au cinéma, les classes de 2nde NJPF et TCB, ont pu voir 3 films en salle « The Elephant Man », « My Sweet Pepper Land » et « Les Magnétiques ».

Les projections ont eu lieu à la Scène Nationale de Dieppe.

Les enseignantes, Stéphanie Métral et Marion Quibel ont suivi des formations sur les films et les ont exploités ensuite en classe avec les élèves.

Atelier sonorisation : La classe de 2nde NJPF a bénéficié d’un atelier « sonorisation » animé par Nicolas Losardo de Normandie Images. Les élèves ont été initié à la sonorisation, ont utilisé des sons collectés dans des banques de données et fabriqués leurs propres sons afin de créer une bande-son réinventée d’un extrait du film « My sweet pepper land ».

L’atelier a duré une demi-journée au lycée.

lyceedubois.fr - Atelier sonorisation.

Partenariat avec la Scène nationale de Dieppe (DSN) :

Les élèves de 4è DP ont assisté à la projection du film d’animation « Le peuple loups » sous le chapiteau de DSN à Rouxmesnil-Bouteilles, dans le cadre d’actions hors-les-murs avec le chapiteau itinérant de DSN. Les élèves ont eu une visite technique du chapiteau après la projection.

lyceedubois.fr - Les 4èmes sous le chapiteau pour la projection