Week-end du développement durable : Samedi 13 mai et Dimanche 14 mai 2023, le lycée du bois et de l’écoconstruction a fêté le développement durable.

Un RENDEZ-VOUS ANNUEL où le développement durable du territoire est mis à l’honneur. C’est aussi et surtout 2 JOURS DE PARTAGE, de DÉCOUVERTE et de BONNE HUMEUR !

lyceedubois.fr - week-end du développement durable         lyceedubois.fr - week-end du développement durable

Au programme :

• Découverte de la biodiversité de notre territoire au travers des randonnées, chasses aux papillons, découverte des oiseaux et avec la présentation des Atlas de la Biodiversité des communes.
  • Découverte des filières de formation du lycée.
  • Partage de moments de convivialité avec la famille et amis pendant les nombreux spectacles et concerts assis sur le mobilier de récupération en dégustant des produits locaux.
  • 40 partenaires locaux (pépiniéristes, producteurs, associations engagées en faveur de l’environnement, etc.) présents pour répondre à toutes vos questions.

• Table ronde sur le thème Bois et Forêt pour 2030. Moment d’échanges et de partage avec les professionnels de la filière sur l’avenir de cette ressource.

lyceedubois.fr -week-end du développement durable

Les remerciements à la Communauté de Communes «  Les Falaises du Talou » notre partenaire, pour l’organisation de cet événement riche en découvertes et en divertissements.

En savoir +…