Dans le cadre de la prévention sur la maladie de Lyme et de la chenille processionnaire, un chargé de prévention de la MSA (Mutualité Sociale Agricole) et une infirmière de la médecine du travail MSA sont venus sensibiliser les élèves de 2nde et de 1ère forêt sur cette maladie.

La maladie de Lyme ou borréliose de Lyme est une infection due à une bactérie trasporté par une tique.  Environ 30 000 cas sont identifiés chaque année.

lyceedubois.fr - prévention sur la maladie de Lyme

L’objectif de la MSA est de diminuer les accidents du travail. En effet, les élèves de Bac pro Forêt sont trés exposés de par leurs activités.

Au programme :

• Connaître l’origine de la maladie
  • Les symptômes
  • les conséquences
  • les traitements possibles
  • Les bons comportements à adopter en cas de piqûres de tiques
lyceedubois.fr - Prévention de la maladie de Lyme -Quizz

Les élèves ont pu participer à un quizz sur la maladie de Lyme, le tout dans l’échange et le partage.

Un petit rappel de prévention sur la chenille processionnaire du chêne et du pin a également été abordé.

Pour clôturer cette matinée de prévention, les élèves ont reçu des plaquettes d’informations ainsi que des pinces à tiques.

lyceedubois.fr - Prévention maladie de Lyme