Les Prix 2022 de l’Apprentissage remis par la Société des Membres de la Légion d’Honneur sont le résultat d’une sélection engagée au printemps 2022.

Sous la direction du Général Louis-Christian JULLIEN, Président du comité SMLH de Dieppe, des médailles et bourses sont décernées tous les ans localement ou à l’échelle nationale aux apprentis.
Convaincue que l’apprentissage et l’enseignement professionnel sont des voies de réussite à valoriser, la SMLH soutient depuis plus de quinze ans ces filières d’excellence sur tout le territoire.

Le Général JULLIEN, d’autres membres de la Société ainsi que des entreprises locales (scierie Lefebvre) ou mécènes (Crédit Agricole Normandie) ont estimé la qualité de l’engagement de des élèves actuels ou anciens d’Envermeu lors du jury qui s’est tenu le lundi 26 septembre 2022.

Nathan HUART, élève de 1ère TCB, et Dylan LEGRAND, désormais salarié de la scierie du lycée et ancien élève de TS, titulaire du Baccalauréat, avaient été préalablement sélectionnés pour représenter le Lycée des métiers du bois. Leurs visions respectives de la formation professionnelle et de l’apprentissage dans les métiers du bois à Envermeu avaient donc été entendues lors de cette journée.
Le vendredi 18 novembre à Neufchâtel-en-Bray, une partie des lauréats départementaux était invité à recevoir leurs récompenses.

Nathan, lauréat de l’établissement, s’est hissé au 4ème rang de la finale départementale et a reçu la Médaille du Centenaire de la SMLH ainsi qu’une récompense attribuée par le Crédit Agricole d’Envermeu.
Dylan, son Dauphin, a reçu la Médaille de l’Apprentissage ainsi qu’une récompense offerte par Jeunesse et Sports 76.

Les familles de nos deux médaillés étaient présentes et particulièrement fières de leurs garçons, récompensés parmi beaucoup d’autres jeunes.

L’ensemble des équipes adresse aussi toutes ses félicitations aux familles et à nos deux jeunes ainsi que ses remerciements à la SMLH pour avoir mis en lumière l’enseignement et l’apprentissage dispensés au sein du Campus d’Envermeu.