Le chantier école des 1ère Bac Pro TCB a eu lieu la semaine du 14 au 18 Novembre. Une semaine accueillie toujours avec le sourire par nos élèves.

Cette année, nous avions qu’un seul projet de fabrication qui avait pour but de travailler de nouvelles compétences de construction bois et d’appréhender de nouvelles machines portatives avant de partir en PFMP. Ce projet prévoit la fabrication de 13 tables de jardin avec des sections de bois massives et en assemblage traditionnel. Les élèves, étant 26 dans cette classe, ont travaillé en binôme sur 1 ouvrage.

L’objectif de la semaine était l’organisation du travail dans un temps alloué car, ces tables sont destinées à plusieurs établissements (Lycée Ango, Collège de Saint Nicolas d’Aliermont et une entreprise dieppoise).

Un temps d’échange avec les élèves de BTS SCBH a eu lieu en milieu de semaine afin d’exercer les compétences d’encadrement de ces derniers et montrer aux élèves de Bac Pro les éventuelles poursuites d’études possibles.

En parallèle de ce travail, les élèves ont tous dispensé de la formation R408 (travail en hauteur).

Cette semaine a été très dynamique et les objectifs ont presque que tous été atteints. La qualité et la rigueur dans le travail est très appréciable, de bonne augure avant le début de leur période de PFMP.

En fin de semaine, les secondes ont collecté des informations auprès des 1ère, encore une fois des échanges très intéressants. Pour conclure, cette semaine de chantier école est toujours très bénéfique en terme de cohésion et d’apprentissage, les élèves sont acteurs, responsables et finissent généralement la semaine bien fatigués.

Félicitations à tous ! Nous vous souhaitons une bonne période stage !