Le jeudi 10 novembre, le lycée Delamare Deboutteville de Forges-les-eaux nous a sollicité afin de les accueillir dans notre établissement dans le but de former les élèves de CAP MBC à l’habilitation R408 – travail en hauteur sur un échafaudage.

En effet, nous avons un super outil de formation et il est normal de travailler en partenariat avec les établissements voisins. La formation a été dispensée par notre ancien collègue M. VILLETARD, ce qui a facilité l’organisation de la journée et a permis aux élèves de découvrir nos différents plateaux techniques.

Ils ont eu l’opportunité de visiter la scierie mais aussi de participer à de petits travaux pratiques avec les élèves de 1ère Bac Pro TCB.

Les élèves ont fini la journée enchantée et a suscité pour certain une réflexion pour une poursuite d’étude au sein du lycée du bois. La mise en réseau avec les établissements nous offre une réelle visibilité et mérite d’être multiplié.

Différentes actions avec les collèges du secteur sont en cours d’élaboration…