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PROJETEUR / CHARGÉ D’AFFAIRES CONSTRUCTION BOIS

DÉFINITION DU PROFIL

Vous êtes titulaire d’un BAC +2 de type BTS SCBH (Systèmes Constructifs Bois et Habitat) ou équivalent, possédant une première expérience sur un poste similaire de projeteur et/ou chargé d’affaires dans le secteur industriel de la construction bois.

DÉFINITION DU POSTE

Au sein d’une société spécialisée dans la production bois, notamment destinée au secteur du bâtiment, vous serez chargé(e) d’

  • étudier les commandes de production bois, d’ameublement (contraintes techniques, quantités,…) et d’en évaluer sa faisabilité,
  • de concevoir ou corriger les plans (étude de structures, d’implantations, d’assemblages, de prototypes,…) en fonction du cahier des charges fonctionnel,
  • de définir et calculer les contraintes fonctionnelles, dimensionnelles, physiques, structurelles ou géométriques de produits, pièces…,
  • d’étudier et déterminer les modes opératoires, les moyens, les procédés de production et de contrôle,
  • de mettre en place le dossier de production (gamme de fabrication, fiches techniques,…) et élaborer les ordres de fabrication,
  • de définir les programmes de fabrication et les plannings de production,
  • d’élaborer un guide de montage (instruction techniques,…),
  • de présenter des solutions organisationnelles et techniques d’amélioration de production,
  • de mettre en place et améliorer des procédures de maintenance d’équipements et de machines de production des industries de l’ameublement du bois,
  • de mettre en place et améliorer les procédures qualité et surveiller la conformité de leur application,
  • d’évaluer les besoins en sous-traitance, choisir les intervenants et s’occuper du suivi des actions, de fournir une aide technique aux service production, maintenance, qualité…

Dans le respect des règles et procédures QHSE en vigueur sur le site.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Lieu et pays : ALÈS, France

Logiciels à connaitre : Vous maîtrisez le logiciel CADWORK ou SEMA

Particularités : CONTRAT CDI Chantier

Début d’affaire : Dès que possible

Durée : 8 mois

Remarques : Vous êtes autonome, rigoureux(se)et doté(e) d’un bon relationnel.

SOGEMA : Tél : 05 65 59 23 40 ; Fax : 05 65 61 95 52 ; Mail : accueil@sogema-rh.com
Siège social : VESSAC 12720 ST ANDRE DE VEZINES–SOCIETE A RESPONSABILITE LIMITEE AU CAPITAL DE 200 000€ RCS 449336114 MILLAU
N° TVA INTRACOMMUNAUTAIRE FR33449336114