lyceedubois_emploi

OFFRE D’EMPLOI

TECHNICIEN SUPÉRIEUR OU INGÉNIEUR FORESTIER R&D (H/F)

UNISYLVA est la deuxième coopérative forestière française dont le territoire s’étend sur les régions Auvergne, Limousin, Centre et Bourgogne. Elle regroupe plus de 12 000 propriétaires forestiers issus de régions et de cultures différentes, représentant une forêt de plus de 360 000 hectares gérés durablement. UNISYLVA réalise un CA de 52 M€ et commercialise, par contrat d’approvisionnement, 900 000 unités de bois par an. UNISYLVA s’appuie au quotidien sur une équipe de 140 salariés.

Dans le cadre de son développement, UNISYLVA recherche un Technicien Supérieur ou Ingénieur Forestier R&D (H/F), chargé d’apporter sa maitrise technique dans les différents travaux et projets menés par la Direction Technique de la Coopérative.

Sous l’autorité du Directeur Technique, vous aurez pour missions :

  • Appui à la conduite et mise en œuvre des projets internes et partenariaux de développement technique, sur les questions sylvicoles et d’exploitation forestière ;
  • Suivi et mise en place d’essais propres à la coopérative ;
  • Appui à la coordination de groupes techniques;
  • Accompagnement et conduite d’audits internes dans le cadre des missions Qualité-Sécurité-Environnement, en lien avec ce service.

 La liste ci-dessus étant non exhaustive, elle pourra être amenée à évoluer en fonction des besoins des clients et adhérents d’UNISYLVA.

Profil recherché :
BTS ou Master, orientation Gestion Forestière. 1ère expérience souhaitée dans une entreprise de la filière. Vous aimez le contact humain, vous êtes réactif, faites preuve d’autonomie, de rigueur, d’humilité et d’initiative.

 Conditions :
CDI. Poste rattaché à la Direction Technique, idéalement sur notre établissement de Limoges (la localisation pouvant être revue, selon les préférences, sur un autre établissement de la Coopérative). Salaire à définir selon expérience.

Envoyer CV + photo + lettre de motivation + prétentions à : alexandre.fabioux@unisylva.com
Référence offre : 87DT-06-2021. Date limite de candidature au 31/07/2021