TERM forêt chantier varengeville

Dans le cadre de leur TP forestier, la classe de TERM Forêt a eu l’opportunité de réaliser 2 séances sur le projet de restauration du Bois des Communes de Varengeville-sur-Mer.

Grâce à notre partenariat avec Dieppe Maritime (communauté d’agglomération), le Lycée du Bois participe à l’exploitation des arbres afin d’éviter que le milieu se referme. Le but étant d’entretenir la lande, milieu riche en biodiversité.

TERM forêt chantier varengeville  TERM forêt chantier varengeville

Sur la même lancée, le Lycée du Bois exploite les arbres potentiellement dangereux sur le chemin de randonnée périphérique du bois. En contrepartie, l’agglo de Dieppe réalise un exposé à l’attention des élèves sur les zones naturelles sensibles.

Zoom sur le bois des communes de Varengeville-sur-Mer :

TERM forêt chantier varengeville

Le Bois est un bois communal, d’une surface d’un peu plus de 5 hectares, il est situé en haut des falaises et domine la Manche. Le Bois des Communes représente un Espace Naturel Sensible depuis 1993 du fait de la particularité de son sol acide et humide, favorable à la lande.