La semaine chantier école ou stage collectif est l’occasion, comme chaque année de réunir nos élèves de 1ère TCB afin de réaliser des projets « clients » pendant toute une semaine.

Les élèves sont répartis en équipes et chacune d’entre elle est encadrée par le « chef d’équipe ». Le chef d’équipe veille à la cohésion de son équipe et au bon déroulement du projet.

Pendant une journée, les équipes ont été dirigées par les élèves de BTS qui ont vérifiés la qualité du travail et le bon déroulement des travaux.

Pour cette session, quatre équipes ont été formées et réparties sur quatre projets:

• Réalisation de bûchers avec croix de Saint André pour entreposer le bois de chauffage
  • Construction d’un agrandissement monopente de maison de 25m² en ossature plate-forme
  • Fabrication de 2 fermes latines sur poteaux pour un porche de maison
  • Jardinières pour un établissement scolaire

Jeudi, un groupe d’élèves est d’ailleurs parti poser le porche chez le client.

En plus de ces projets, nos élèves ont passé la formation échafaudage (R408), obligatoire pour l’obtention de leur diplôme.

Cette semaine chantier-école a encore été très riche pour tous les élèves et leurs encadrants.

Une belle réussite! Bravo à tous !

chantier école 1ère TCB